//
Vous êtes ici : ACCUEIL Revue de Presse Ouest-France - Ouverture cours supplémentaires
Ouest-France - Ouverture cours supplémentaires PDF Imprimer Envoyer
L'association - Revue de presse
Écrit par WebMestre Danse ta Différence   
Jeudi, 01 Février 2018 00:10

logo ouest france

Danse ta différence ouvre deux cours supplémentaires

Face à une demande grandissante, l'association Danse ta différence a décidé d'ouvrir, à la rentrée, deux cours supplémentaires. Deux nouveaux créneaux, pour ne pas surcharger les cours existants, et surtout, garantir la qualité de l'enseignement.

Cette exigence constitue l'image de marque de cette association qui a pour objet de promouvoir la danse auprès d'un public de personnes en situation de handicap. En 2009, l'Agence de l'éducation par le sport a décerné son prix régional à Danse ta différence, dans le cadre de l'appel à projet Fais nous rêver.

Dix années de collaboration avec Karine Guichard

Les cours sont dispensés par la chorégraphe et danseuse Karine Guichard, professeur diplômée d'État et spécialisée handicap et langue des signes française. Elle collabore avec Danse ta différence depuis plus d'une dizaine d'années.

Si, au départ, les cours s'adressaient aux sourds et malentendants uniquement, ils se sont ensuite ouverts aux personnes porteuses de handicap moteur, de handicap mental et à des personnes malvoyantes.

« Cette année, nous entamons une nouvelle étape de notre parcours. C'est un grand challenge pour notre association, car tout ceci n'est possible que si nos cours rencontrent un franc succès en termes de fréquentation », indique le président, Jean-Malo Beaujour.

Un rayonnement dans les établissements spécialisés

Les activités se répartissent sur plusieurs axes. Outre les cours qui se déroulent à l'Espace de pratiques culturelles, l'association développe des ateliers au sein d'établissements spécialisés et elle effectue des parcours pédagogiques auprès de troupes professionnelles.

Danse ta différence ne se cantonne pas à l'enseignement : elle participe à des forums sur le handicap, à des rencontres artistiques entre établissements scolaires et spécialisés, et crée des spectacles qui ont souvent pour particularité de favoriser la mixité entre danseurs valides et danseurs porteurs de handicap.

Par ailleurs, l'association participe au festival Charivari, en mettant sur pied des spectacles sur le thème de l'édition.

Mise à jour le Jeudi, 01 Février 2018 00:19
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Image aléatoire

forumassochantenay10
forumassochantenay10
forumassoch...

themesclub.com cms Joomla template
Copyright © 2007 Danse ta Différence  -  All Rights Reserved. design by themesclub.com
themesclub logo